Action Contre la Faim est une organisation humanitaire internationale, non gouvernementale, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier, sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour Action Contre la Faim dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action : la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d'existence, l'eau/assainissement et plaidoyer.
Nous sommes présents au Niger depuis 1997 et nous intervenons actuellement dans les régions de Diffa, Maradi et Tahoua avec un bureau de Coordination à Niamey.
Objectif général :
Le coordinateur logistique est en charge de la coordination et du suivi de chaque processus logistique sur la mission. Sa mission principale est de faciliter le lien avec les autres départements dans la mise en œuvre des activités. Il contribue à la définition de la stratégie logistique de la mission en collaboration avec le Directeur pays et la logistique référente au siège. Participe à la gestion de sécurité et à l'application des règles en vigueur.
Objectif 1 : Assurer une meilleure gestion logistique de la mission.
Objectif 2 : Supervision, formation, accompagnement et évaluation technique (en lien avec le DP) des logisticiens en capital et sur les bases.
Objectif 3 : Compilation et analyse des Rapports Logistiques Mensuels (RLM) et leur transmission au siège via NHF
Objectif 4 : S'assurer que les besoins logistiques sont pris en compte dans les nouvelles propositions de budget concernant
Objectif 5 : Participer à l'actualisation des documents de sécurité de la mission.
Formation : Bac + 5 en gestion logistique et transport ou domaines connexes
Connaissances techniques spécifiques :
Expérience (années) : Au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la gestion logistique avec au moins 5 ans à un poste équivalent avec au moins 2 expériences à l'international .
Connaissances de l'organisation : Connaissance des domaines d'intervention d'Action Contre la Faim et des documents standards
Langues :
Français courant,
Anglais maîtrise
L'espagnol serait un atout
Systèmes d'information : Pack Office, Outlook
Mobilité (nationale/ internationale) : Déplacements réguliers sur les bases, à l'intérieur du pays. Occasionnels à l'international
Engagement envers l'égalité des genres : Expérience réussie sur des thématiques de promotion de l'égalité des genres ou d'engagement personnel.
Note : Seuls les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés